24 mai 2009

Enfin des news

Hello everybody !

Bon je vois que ma barbe a suscité de nombreuses réactions ! C’était exactement l’effet voulu quand j’ai mis la photo sur le blog, et j’en suis trop fier. Il faut savoir que celle-ci c’était la première que j’ai rasé juste avant de partir de Gnaraloo, et que j’en ai eu une autre presque aussi grosse que j’ai aussi rasé il y a quelques temps. Et là en ce moment ben c’est encore bien long…

Bon ben le WOOFing à Birdwood Downs à côté de Derby c’était vraiment sympa, mais quand même très étrange avec des gens un peu timbrés, mais très gentils et très sociables. Etrange ? Je m’explique. En fait on le savait pas avant d’y aller, mais on est tombé sur une communauté basée sur l’environnement, la nature, l’expression, la communication et le théâtre… Du coup on a été vachement surpris des rituels journaliers, et de l’organisation en général de la ferme. Ca nous a donc permis de comprendre pourquoi Robyn (la boss) changeait constamment d’attitude et de personnage (moi je pense qu’elle était un peu tarée et qu’il y avait un peu trop de monde dans sa tête mais chut faut pas lui dire). Du coup c’était vraiment une super expérience, originale, et que je n’aurais pas l’occasion de réitérer.

A côté de ça, on a appris plein de choses avec eux. On a passé trois jours à bruler des champs en prévention des incendies de la saison sèche qui venait de commencer. « Combattre le feu par le feu », c’est malin non ? Bref on a foutu le feu un peu partout tout en le maitrisant. C’était cool mais un peu chaud quand même, vu qu’il fait déjà 40°C tous les jours! On a appris à tresser des feuilles de palmiers pour la déco de la maison, et on a appris à monter à cheval. D’ailleurs le dernier jour, on a conduit des vaches dans un enclos à dos de cheval c’était génial. Comme Nicole Kidman dans le film Australia (même si ce film c’est une bouze).

Après ça on a emprunté la Gibb River Road, pour rejoindre quelques National Parks avec un gros panneau à l’entrée « to 4WD vehicles only ». C’est pas grave on est joueurs.

Du coup on est arrivé à Windjana National Park avec des super randos à faire. Et devinez quoi ? J’ai vu plein de crocodiles !!! C’est génial et c’est vraiment beau, mais un peu pas trop rassurant quand même.

Le jour suivant, on est allé à Tunnel Creek National Park. En fait c’est une grande grotte qui fait 750m de long complètement plongée dans le noir qui débouche de l’autre côté de la montagne. C’était vraiment étrange et calme, surtout qu’on avait qu’une lampe pour quatre, du coup on voyait pas grand-chose mais ça rajoute du piment…

On a donc voulut rejoindre la route principale, pour sortir des routes caillouteuses et cabossées, mais aussi pour pouvoir rouler à plus de 30 Km/h… Et devinez sur quoi on est tombé. Plein de rivières à traverser avec l’auto. Ah, c’est pour ça pour ça qu’ils autorisaient que les 4X4 au début de la route. Ben tant pis on a trouvé des solutions pour traverser quand même et c’était vraiment drôle. Au passage, je tiens à préciser que depuis le début on n’a pas croisé une seule voiture normale comme la mienne. On a vu que des 4WD. On était super fiers de nous !!!

Ensuite on a visité Geiki Gorge et The Grotto, qui étaient jolis mais qui avaient beaucoup moins d’intérêts que tous les autres auparavant. Ben oui, quand on est habitué au spectaculaire, on fini par être plus exigeant.

Après ça, on est allé rejoindre notre nouvelle WOOFing place, à El Questro Wilderness Park, sur les conseils de Rita, une copine rencontrée à Gnaraloo. Du coup on retraverse d’autres rivières, c’est bon on est habitué ! Jusqu’à la dernière avant l’entrée du park. Longue de 50m et bien plus profonde que les précédentes. Bon ben on va laisser la voiture ici.

Et on est arrivé à El Questro Wilderness Park. En fait c’est un ensemble immense de camping, de bungalows, de restaurants, de bars, de randonnées et de visites guidées. Il y avait environ 70 personnes qui y bossaint pour la saison. Il y’ avait une cuisinière pour tout le staff, ce qui fait qu’on pouvait bouffer ce qu’on veut quand on veut. C’était de la folie et ça change des tomates chaudes, des concombres chauds, du jambon chaud, et de l’eau chaude quand on vit dans la bagnole. Et même plus besoin de faire du feu pour faire cuir des noodles, des patates douces ou pour faire du café au petit déj’. Le rêve quoi ! Et c’est pas fini. Pour le boulot, on devait bosser pendant 4h par jour avec un day off. Du coup on commençait à 6h du mat et on finissait notre journée de taf à 10h. Si c’est pas la belle vie ça. Du coup on avait tout le temps pour se baigner dans la rivière, pour faire des randonnées, et même à participer gratuitement à des excursions organisées avec un guide en bateau ou en 4WD dans les gorges quand il n’y avait pas assez de visiteurs. Et quand il y’a excursion, c’est Champagnes, Bières, fruits, fromages, crackers etc… Ah, c’est pour ça que c’est super cher pour partir en visite guidée ! Et on dit merci qui ? Merci les touristes trop riches. Parce que nous on est des touristes pauvres, donc on trouve des combines et c’est vachement plus drôle. A côté de ça, il y’a tellement de randonnées à faire que j’ai bougé tous les jours, et c’est vraiment magnifique et toujours différent. Depuis le début on je suis en Oz, on m’a toujours dit, tu verras, le Kimberley, c’est magnifique, il faut que tu y restes au moins 2-3 semaines. Bah maintenant je comprends.

Le problème, c’est qu’il y avait tellement de WWOOFers qui voulaient aller à El Questro, on a dût partir après 10 jours. Du coup, on est parti sur Kununurra, pour voir si il y avait un peu de boulot, et vu que c’était pas gagner de trouver du taf quand on est 4, on a continué la Route. A Kununurra, j’en ai profité pour me racheter des chaussure vu que j’avais littéralement éclaté les miennes. Pour dire je pouvais me gratter le talon avec trois doigts à travers la semelle. Bref, maintenant j’ai des super chaussures de rando et c’est carrément mieux pour marcher.

Du coup on est parti sur Mirima National Park, ensuite Argyle Lake et Gregory National Park. Et devinez quoi ? On est sorti du Western Australia, l’état le plus grand d’Australie, pour arriver dans le Northern Territory. Ce qui veux dire qu’il faut rajouter 1h30 à la pendule, qu’il remettre encore plus d’anti-moustique, et qu’il faut boire beaucoup plus car on a pas loin de 40° tous les jours.

Ensuite on est aller à Nitmiluk Natinal Park, tout près de Katherine. C’était vraiment joli, et on s’est même fait une rando sur deux jours avec camp tout seul au bord d’un trou d’eau ou on pouvait se baigner (car pas de crocodiles selon les Rangers). Du coup c’était feu de camps et dodo à la belle étoile sur le sable, c’était grandiose.

Ensuite on est parti sur Litchfield National Park qui était joli mais les cascades et les torrents, ça ressemblait un peu à la piscine municipale, avec plein de monde. On est aller voir aussi un coin appelé Lost City. Le problème étant que la piste de 15km n’était accessible que par 4WD. Tant pis on est parti marché sur cette piste en espérant choper une voiture qui puisse nous emmener tous les 4. Sur la route, on a croiser les Rangers qui étaient un peu affoler de notre démarche et nous on filé une bouteille d’eau supplémentaire. Bref après une heure de marche, on arrête enfin la première voiture qui veut bien nous emmené. Mais vu qu’il y avait pas de place dans la voiture, on est monté sur la remorque, serré comme des sardines, à prendre la poussière des roues pendant ½ heure. C’était vraiment cool, on s’est bien marré. Ils nous avaient même filé un talkie walkie au cas où on ai un problème. Et ils étaient tellement sympa qu’il nous on même attendu à la fin de la ballade pour faire la route dans l’autre sens. Aller en voiture Simone !!!

Bref, maintenant on sur Darwin, la capitale du Northern Territory. On devait se séparer ici, mais vu qu’on prend à peu près les même chemins, on part tous ensemble à Cairns sur la côte Est. Du coup lundi 25 Mai on taille la route sachant qu’on sait qu’on en a pour 2800km. On va essayer de se les farcir le plus vite possible (en 3 jours ça peut être jouable mais un peu fatigant). Sur la route on va aussi s’arrêter à Kakadu National Park, qui est le plus grand NP d’Australie (ça veut pas forcément dire le plus beau ça). On est aussi en train de chercher un compagnon de voyage pour partager cette magnifique aventure ainsi que l’essence.

Voili voilou pour les news.

Ah oui juste une question comme ça ? Qu’est ce qui se passe en France en ce moment ? Mise à part l’été qui approche ?

See ya guys

Posté par TiromAustralia à 05:38 - Commentaires [5] - Permalien [#]


Commentaires sur Enfin des news

    Hello ti frère !!

    waouh quel périple !! Je suis contente de voir que tu t'éclates toujours autant !
    Tu commences quand même à nous manquer...
    Le frère de Fabien s'en va bientôt au Pérou pour 4 mois de stage, Noah ne va plus avoir qu'un seul tonton en France ! D'ailleurs je te mets un ti mot de sa part : "babababababa hiiiiiiiiiiiiiiii" (cri très strident qui te pète les tympans !!) En gros ça veut dire "coucou tonton j'aimerais bien voir ta tête en photo mais sans barbe parce que ça me fait peur !"

    sinon niveau nouvelles en France, ben pas grand chose. Il y a eu la remise des prix du vendée globe hier soir, Roland Garros va bientôt commencer et euh a vrai dire rien de bien interessant !

    Gros bisous mon barbu préféré !!

    Marion

    Posté par ma_rion, 24 mai 2009 à 12:27 | | Répondre
  • Que de surprises !

    Un dimanche qui démarre à merveille, quelle surprise de décrocher le téléphone à 8 h ce matin et de t'avoir en ligne, te t'entendre comme si tu étais juste à côté de nous alors que tu es à l'autre bout du monde ! ça fait plaisir de voir que tu es si bien là-bas, que tu vis heureux, c'est rassurant et deuxième surprise un grand résumé de ta vie australienne ! ça nous comble nos têtes, c'est vraiment dommage que le voyage soit si long pour pouvoir faire un saut pour te voir un moment. Gros bisous de nous trois

    Posté par Mam, 24 mai 2009 à 15:14 | | Répondre
  • holla dude...
    que de news, et q d'aventure... la classe, tu pourra peut etre devenir riche en ecrivant 1 bouquin pour raconter tt ça...lol
    tt à l'air de rouler pour toi c cool...
    du coup t pas passé à wolfcreek??? je mate pas le film il a l'air de faire trop peur...

    sinon CHEZ NOUS ds notre nouvelle maison... be on campe... com toi quoi, pas de douche pas de gaz pas d'eau chaude... encore plein de cartons à vider, de menage à faire et de truc à triffouiller... bref tt va bien

    plein de gros bisous de nous 2...

    take care bro...

    Posté par Ben, 25 mai 2009 à 20:08 | | Répondre
  • oups

    kikoo toi,
    je vois que tout roule pour toi, ça fait plaisir. ça faisais un bye que j'étais pas venue sur ton blog, ben comme ça j'ai plein de nouvelles d'un coup. voili sinon j'ai vu que tu quemandais des news des farfelus alors voila:
    - représentations théatrales: bien passées, super public...
    - animation jongl'à vie: super
    - bénévola au bar de la 7 ème vague: trés trés bien passé, supers concerts et notamment le premier soir.faut dire qu'on travaille bien sous pression.
    Tous le monde vas bien, on part dans 2 semaines avec alexis à toulouse pour voir sabrina et faire des petites randos.
    Sinon pour ma part, mon départ se précise mais la destination reste incertaine, ya comme qui dirai des problèmes de grippe au States alors ben je vais peut être être envoyé en Australie ou en Nouvelle-Zélande( à ma grande déception tu penses). Enfin on verra bien ou la vie me mène, de toute façon je m'adapte.
    sur ceux bon périple à toi...
    bye

    Posté par cathy, 26 mai 2009 à 09:23 | | Répondre
  • wow wow WOW!!! ENORME!!! ca donne vraiment envie tout ce que tu nous racontes!! nuit a la belle etoile, vie a l'arrache... en tout cs ca te plait, c'est bien lessentiel!!
    vivement ton retour pour voir toutes les photos!!!
    des nouvelles de ce qu'on appelle ici le systeme:

    - les europeennes du 7 juin;
    - bordeaux champions de france de foot;
    - Grippe A (version anglaise: swine flu) fait toujours ravage;
    - c'est toujours la crise economique (c pa demain la veille que ca va finir);
    - General Motor depot de bilan (3e + grosse ets a qui ca arrive;
    - coree du nord + essai nucleaire = USA qui se venerent BIEN!!;
    - israel vs musulman = toujours le meme pb (c pa demain la veille...);
    - gros debat sur la securite des ecoles en france;

    voila en gros de quoi lactualite est faite en ce moment, jai surement du oublie des trucs...

    A + mec!! gros bisous et si t'as le tps, oublie pas de mettre des photos...

    benoit.

    Posté par Ben tab, 31 mai 2009 à 10:02 | | Répondre
Nouveau commentaire