03 juin 2009

East Coast

Heyhey

Bon la route vers Cairns a ete longue mais ca l'a fait. Faut quand meme que je vous raconte trois quatre trucs marrants.

Deja on avait pose plein d'annoce pour trouver un compagnon de route pour partager les frais d'essence et partir le lundi suivant. Une nana, Mary, souhaite partir avec nous, mais mais nous demade de l'attendre pour partir mardi. C'est OK pour tout le monde, et moi ca me permet d'avoir le temps d[essayer, d'acheter, et d'envoyer en France un didgeridoo (qui vient juste d'arriver en un seul morceau). Du coup on se pointe au rendez-vous avec Mary, pour se rendre compte qu'elle nous avait pose un lapin. Sympa. Aussitot on appelle un gars qui nous a laisser un message la veille. C'est Carlos, un espagnol, et c'est pas un demi format. Ou est-ce qu'il va loger dans l'auto? There is no problem, but only solutions... Bref une heure plus tard, on etait pret et hyper charge et serre dans l'auto mais tout roule.

Donc, c'est parti a 5 vers Kakadu NP. Le plus grand NP d'Australie, vraiment chouette, mais beaucoup trop de moustiques. La premiere nuit, quand on est rentre dans la voiture pour se coucher, il y avait entre 150 et 200 mousquitos (sans mentir). Avec Sabrina on a passer 2 heures a essayer de tous les tuer. On etait vraiment a la limite de peter un cable (mais maintenant on en rigole presque...). En dehors des moustiques on a vu plein de chouettes paysages tres vert, des peintures aborigenes, et des musees sur la vie aborigene. Vraiment tres enrichissant.

Et apres, route vers la East Coast soit 2800 km. On s'est pose dans pas mal de free camping a faire des feu pour manger, comme presque tous les jours. Un soir on a rencontre une douzaine de retraites qui voyagent en gros bus qui tracte le 4WD derriere (tres frequent en Australie) qui nous on donne plein de conseils pour visiter la East Coast.

Le lendemain, sur les conseils de ces personnes, on s'est donc arreter dans une petite ville perdue dans l'outback pour voir, devinez quoi??? Du rodeo, avec des vrai cow boys et des vaches partout. C'etait completement delirant et surprenant. Comme dans les films ou les documentaires. On a vraiment hallucine et beaucoup apprecie.

Apres moins drole, on a roule, roule, roule... Et on est arrive a Cairns sous les gros nuages gris et la pluie... C'est la deuxieme fois que je vois de la pluie en Australie, donc ca passe.

Et donc Cairns, c'est la ville de la separation... Carlos en premier, qui arrive a la fin de son visa et qui va partir en Asie d'ici la fin du moi. Ensuite on a passer une derniere soiree tous les quatre dans un petit bar, c'etait vraiment sympa. Puis le lendemain, Audrey et Youri on fait leur backpack et on s'est dit au revoir. C'etait vraiment dur en fait, parcque mine de rien on a passer plus de 3 mois ensemble 24h/24. Du coup ca cree des liens. Mais on s'est tous dit que c'etait bien comme ca et que ca nous ferait tous du bien de rencontrer d'autres personnes. Et puis de toute facon, on est sur qu'on se reverra plus tard sur un autre continent (certainement l'Europe en fait).

Du coup, pas trop le moral, et pas vraiment envie de bosser en definitive. Du coup, avec Sabrina, on a decider de reserver pour prendre des cours de plonger sur la grande barriere de corail... Je pense que ca va susciter quelques commentaires. Du coup, on va passer deux jours en piscine, puis trois jours en bateau au milieu des coraux, avec 9 plongees. 4 pour les cours et 5 pour le fun dont une nocturne. Et bien sur, on reste pendant les trois en mer, avec bouffe a volonte et cmbre avec lit (exceptionnel pour nous qui vivont depuis bien trois mois dans la voiture). Alors on est bien content et on commence le 9 juin, donc ca va nous laisser le temps de visiter les nombreux NP autour de Cairns et nottamment dans le nord.

Ah oui vachement drole aussi. Pour prendre des cours de plonger, il faut passer une visite medicale. C'etait ouf. Comme a l'usine, avec plein de monde partout et plein de docteur. On est bien loin de nos petites salles d'attente du medecin familial. C'etait vraiment comme l'image que j'avais des States.

Bref, je passe ma visite medicale (tres tres courte). Jusqu'au moment ou elle me demande mon poids. Je me suis pas pese depuis mon depart donc je monte sur la balance et la groooosssseeee surprise, j'ai perdu 6 kg. Je suis rendu a 59kg maintenant... Faut dire que je m'en doutait mais pas a ce point. Faut dire aussi qu'on fait un max d'economies sur la bouffe aussi, ce qui explique cela. Bref, il est temps de partir en WWOOFing bientot pour ameliorer notre alimentation (pas de panique maman). D'ailleurs on a envoyer plein de mail et on attend des reponses.

Sinon j'ai trouver pas mal de vol pas trop cher pour l'Asie au mois d'Aout, pour rejoindre Damien et Alexis en Indonesie. J'ai vraiment hate. Faut juste que je trouve une solution pour poser ma bagnole quelque part vers Brisbane durant mon sejour. Pas de probleme, que des solutions...

Sur ce je vous dis a bientot et desole pour les accents (clavier anglais) et pour les fautes d'orthographe (pas le temps de me relire)

Biz a vous et peut-etre bientot des photos.

Posté par TiromAustralia à 02:53 - Commentaires [7] - Permalien [#]


Commentaires sur East Coast

    coucou toi !

    euh dit donc elle est comment Sabrina ? C'est juste une copine ??
    Je t'embête hein ?
    Va falloir que t'arrete de maigrir, moi j'ai du mal à perdre mes kg de grossesse, je vais commencer à complexer... Non mais sans rire, tu mange quoi là bas à part des grillades ?

    chez nous tout va toujour bien, un petit ral bol du boulot et du patron mais bon faut faire avec.
    le 12 juin on part à Frejus pour une tite semaine de vacances avec Noah, ça va nous faire du bien ! et du coup on va commencer à lui donner des petits pots. Mon dieu que le temps passe vite, il a déjà bientot 6 mois !!

    Je t'embrasse bien fort, tu nous manques...

    Marion

    Posté par ma_rion, 03 juin 2009 à 07:34 | | Répondre
  • HELLO BOY !

    Bonjour à vous les explorateurs de l'autre bout du monde ! On aurait aimé voir les cow-boys ! On n'aurait pas aimé sentir les moustiques (surtout Papa !) On vous envie de faire ce stage de plongée (inaccessible à jamais pour Maman !)On aimerait voir tous les beaux paysages ! Bref je crois de tt le monde est bien jaloux de tout ça (sauf dormir tt le tps dans la voiture) Juste une alerte dans tout ça : dommage qu'il est interdit d'expédier de la nourriture en Australie sinon on le ferait immédiatement car on n'aime pas ta baisse de poids...surtout que pour nous ce n'est pas le cas à notre gd désespoir, le monde est mal fait ...
    Même s'il est pour toi, avons soufflé qd même dans ton didgeridoo mais sans aucun résultat correct donc il est retourné dans son emballage pour ton retour.
    Voilà déjà plusieurs mois que vous voyagez ts les 4 alors oui, cette séparation ne doit pas être facile. Vous restez ts les 2 et profitez de bons moments c'est une bonne idée ça fera la transition.
    Gros bisous de nous trois, papa Clèm et maman

    Posté par mam, 03 juin 2009 à 10:31 | | Répondre
  • yo dude...

    we was very happy to read you by mail (in english off course...), with à beautiful picture, take by your own hand I guess...
    your trip look very nice... enjoy...
    I have a great new house, with shower since yesterday night, there is a mess everywhere in my crips, all the work is not finish and the craftsman don't come every days to finish it...I begin to be little be offset about it... Ben tab come to visit us on the 5th, so it's cool...

    I'm not agree with your mum, Im not jalous about you (diving on coral reef... it's to classic... so let me just say how a fucking bastard you are lol...

    big kiss bro, we keep contact...

    ps : desolé pour les fautes, je suis aussi mauvais en français qd anglais, et puis tu sais, moi les accents je les met plus depuis mon passaga chez les rosbeefs... (et si t'as fais des fautes je les ai pas vue...)

    Posté par benoit, 03 juin 2009 à 14:54 | | Répondre
  • PHOTOS

    La plongée sur la grande barrière de corail ça doit être magnifique, j'espère que vous pourrez ramener quelques photos sous-marines ! Est-ce prévu dans le stage ?
    Vous allez faire des jalous parmi les copains mordus de la mer !

    Posté par Mam, 03 juin 2009 à 22:52 | | Répondre
  • HELLO ROMANO

    salut romano, alors tout d'abords bien contente de t'avoir eu en direct l'autre jour.
    J'ai pris moi aussi une grande décision, comme toi, économie sur la bouffe, ça fera du bien au porte monnaie et aux bourrelets (ça rime)
    Alors on mange un jour sur deux , j'en parle a oliv et aux enfants et je te tiens au courant
    bisous

    Posté par elo, 06 juin 2009 à 12:04 | | Répondre
  • bons plongeons

    coucou rom..
    je fais un plongeon dans ton dernier mail.. ca y est je vois pleins de trucs (vivement tes photos qd même!! lol)
    profite bien de tes plongées dans la gde barrière de corail.. ca va être top... c'est une des merveilles du monde!!peut être auras tu une nav en kite in this paradise...?!
    take care and enjoy... !! nous on profite à fond de notre lagon venté... avant l'invasion de touristes ..!! y a pas de poissons multicolors... mais bon ca le fait...
    à bientôt...
    estelle

    Posté par estelle, 10 juin 2009 à 23:31 | | Répondre
  • bons plongeons

    coucou rom..
    je fais un plongeon dans ton dernier mail.. ca y est je vois pleins de trucs (vivement tes photos qd même!! lol)
    profite bien de tes plongées dans la gde barrière de corail.. ca va être top... c'est une des merveilles du monde!!peut être auras tu une nav en kite in this paradise...?!
    take care and enjoy... !! nous on profite à fond de notre lagon venté... avant l'invasion de touristes ..!! y a pas de poissons multicolors... mais bon ca le fait...
    à bientôt...
    estelle

    Posté par estelle, 10 juin 2009 à 23:32 | | Répondre
Nouveau commentaire