Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un an au pays des Kangourous
17 juin 2009

Mais quand est-ce que la magie d'Oz va s'arreter?

Salut tout le monde !

Quelques nouvelles supplémentaires dans ma petite vie très active et pleine de nouvelles expériences.

Pour commencer, avant les cours de plongée, on est parti quelques jours à Daintree National Parc, histoire de passer le temps. Juste imaginez la forêt tropicale, appelée rainforest, avec toutes sortes de plantes, d’arbres,  d’oiseaux et d’animaux exotiques, qui borde d’innombrables plages de sable blanc protégées par des palmiers et cocotiers. La nuit, on s’est posé dans un petit camping au bord de la plage appelée « Noah Beach ». Du coup je fais une petite dédicace à mon petit neveu Noah, qui grandit vite et qui est mignon comme tout avec sa bouille et son grand sourire accroché. C’est super de pouvoir le voir grandir à travers le blog que Marion (ma sœur pour ceux qui connaissent pas) enrichit en photos régulièrement. Pour ceux que ça intéresse : http://petitprincenoah.monbebeblog.com/ 

et je suis sûr que vous ne serez pas déçu.

Bref pas trop mal la vie. Ensuite on s’est posé quelques jours vers Mossmann, au bord d’une petite rivière, tranquillou, histoire de se préparer psychologiquement pour la plongée.

Et inutile de vous dire que les cours de plongée c’était vraiment génial. Par où commencer. Les cours eux-mêmes, c’était un peu ennuyant, avec entrainements en piscine. Et après, à partir de jeudi dernier, on a pris le bateau en direction de la grande barrière de corail. The Great Barrier Reef. Une des 7 merveilles du monde. C’est complètement hallucinant d’être dans un coin pareil. Et durant trois jours, j’ai enchainé plein de plongées (9 au total), et j’ai vu beaucoup beaucoup de coraux, de poissons, de tortues, de requins, de raies, de se           a cucumber, etc… Bref que du bonheur quoi. Et une plongée de nuit aussi, où on a vu des requins dormir au fond de l’eau et une tortue, Brian de son prénom, de plus d’1,5m de long qui a 160 ans. Une plongée au sunrise, juste avant le petit déj, où j’ai put voir toute la faune aquatique se réveillé, ainsi que les couleurs des coraux et des poissons apparaître petit à petit que le soleil pointait le bout de son nez. Comme vous pouvez l’imaginer, c’est vraiment génial, et j’ai encore une fois rencontré beaucoup de gens vraiment sympa, dont je vais certainement garder contact.

Ah oui aussi, je vous avais parlé de partir en Indonésie, bein ça y’est j’ai pris mon billet. Du coup je prends l’avion de Brisbane vers Kuala Lumpur (Malaisie) la nuit du 2 au 3 Août, puis Kuala Lumpur vers Jakarta (Indonésie). Et tout ça pour combien ? Accrochez vous !!! 170€. C’est quand même pas trop mal. Surtout que je m’étais beaucoup renseigné avant, et ça tournait plutôt autour des 700 – 1000€. Je suis bien fier de moi ! Du coup je vais rejoindre Alexis et Damien pendant quelques semaines au pays du T-shirt pas cher. D’ailleurs je crois que je vais y laisser pas mal de fringues qui ont beaucoup souffert overseas. Et je savais pas trop quoi faire en fait après l’Indo, savoir si je voulais retourner en Oz ou rester en Asie. Et soudain, pendant un petit déj au camping dans lequel on squattait depuis plusieurs jours, je discute avec un gars qui cherche à refiler son Lonely Planet sur la Malaisie – Singapour – Burnei. OK je crois que c’est un signe, du coup je vais visiter la Malaisie tant qu’à faire…

Et bien sûr la magie continue. Avec ma travel mate, on a donc rejoint notre nouvelle WWOOFing place, à Innisfail, à une centaine de kilomètres au sud de Cairns. Et c’est absolument époustouflant (bien placé ce mot). Non sans rire, on vit avec un couple d’une cinquantaine d’année, vraiment très très gentils, qui passent 6 mois de l’année à travailler dans un centre de recherche sur la grande barrière de corail, à Lizard Island (ils nous ont montré des photos et des vidéos c’est une île paradisiaque), une autre partie de l’année à voyager à travers le monde, et le reste dans leur maison, là où on est actuellement. Imaginez les montagnes, les champs de canne à sucre tout autour, et des centaines d’arbres fruitiers exotiques. Ils ont beaucoup de Rambutan trees, dont ils font commerce des fruits le Rambutan. Cet étrange, et délicieux fruit qui se rapproche du litchi en 10 fois meilleur.  Du coup on fait que manger des fruits tropicaux toute la journée, c’est complètement hallucinant. On est en train de se faire une cure de vitamine et d’énergie, dans un petit coin vraiment très proche du paradis. Et au niveau bouffe, je peux vous assurer que c’est vraiment healthy. Ils nous ont même emmené se faire un BBQ sur la plage avec des amis à eux, pour voir des Casowaries (espèce de grand oiseaux de la taille d’un ému) qu’on n’a pas vu. Et BBQ, chez eux c’est champagne, crackers, cheese pour l’apéro, et saucisses, poissons pêchés par eux-mêmes, plein de sortes de taboulés, et vin rouge.

Et ce soir on va gouter le chocolate pudding fruit… J’ai hâte !!!

Bisous à vous qui voyez arrivé l’été à grand pas et que vous devez tous attendre avec impatience. Pour ma part, au niveau du temps, vu que je descend vers le sud ça se raffraichit.

Cheers

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci pour ta dédicace à Noah ! <br /> Euh, dit donc t'as l'air de bien manger ! Tu vas peut être enfin prendre du poids !!<br /> ça donne faim de te lire !!<br /> <br /> Chez nous ça va ! Noah nous a sorti 2 quenottes, il tient assis et se retourne du dos sur le ventre et inversement ! Il nous fait un truc nouveau chaque jour c'est trop drole ! J'ai hate que tu le vois en vrai !<br /> <br /> Je t'embrasse bien fort !<br /> <br /> Marion
C
Salut bob !!!<br /> Sa fait en sacré bout de temps! Je viens d'éplucher ton journal de bord, et franchement, ta de quoi faire un bon petit bouquin ( je serai ton plus grand fan )On à vraiment l'impression d'y être. Mais j'avoue que ta face de meuil me manque. J'espère que ta pensé à moi pendant tes plongés et que je t'attend pour une session dans l'Atlantique.<br /> <br /> Bon, message bref, mais maintenant je te lâche plus!<br /> Ta un gros bisous de moi, Elsa et Tilou<br /> <br /> CIAO
M
j'ai pas l'air, mais je lis tout hein. même quand ya pas de news, je relis. parce que c'est simple, vrai et plein de vitamines ! rien n'est impossible à qui veut grandir et voir le monde. évidemment, on aurait envie de goûter tout ça avec toi, mais tu nous fais déjà partager plein de choses (merci merci, pas évident on sait bien !) et puis chacun son rythme et ses découvertes ;-) c'est donc avec un mélange de fierté par procuration, de rêves colorés et de sueur non simulée (toulouse ça chauffe dur sisi) que je vais rejoindre mon oreiller. enjoy, seize and share, on t'M !
M
Et m'sieur BenRouch c'est pas 6 mois mais 5. T'es pas très bon en calcul va falloir réviser les notions d'intervalles (petite interro à notre prochaine entrevue OK !) Sinon pour le prix de l'avion c'est peut être les soldes en Australie en ce moment, faut espérer !!! sinon y'a du rase-motte dans l'air ! Et le petit frère qui prend aussi l'avion en Juillet, faut juste se blinder, ne pas penser, croiser les doigts ... et bon vent les garçons ! Nous finalement on trouve ça vachement mieux de rester les pieds sur terre ... Tchao
B
moi j'men fou... j'ai deja mon niveau 1 de plongé passé à cherbourg, SI C'est tres EXOTIQUE Cherbourg... et puis j'ai aussi plongé à la réunion (mon ile natal... na)... alors les coraux et les tortues de 160 ans ça me blase...<br /> et puis suis en vacances à la fin de la semaine, alors comme je vais trop me tripper à faire les murs du salon, je suis pas jaloux du tout...<br /> <br /> 170€ pour l'indo, pas mal, tu pars avec quoi com compagnie... fait gaffe qd mm à ne pas prendre des avions qui volent pas (désolé Lorance de te faire peur... c juste pour rire, on sais bien qu'il fait attention à lui ton tirhum...)<br /> <br /> bon be c pas tt je retourne bosser moi, parce que le traitement de data de magnétomètre va pas ce faire tt seul...<br /> <br /> gros bisous à toi mon petit kiwi (t'en a vue au fait de ces droles de bestioles, et reviens pas sans avoir pris 1 ornithorynque en photo voir mm avec ornithorynque qui fait la course (perdu d'avance) avec 1 kiwi...)<br /> <br /> ps : deja 6 mois de passés, continu à profiter com 1 dingue...
Un an au pays des Kangourous
  • 22 ans, une séparation difficile, un boulot peu intéressant, une envie énorme de voyager, découvrir, rencontrer, galérer, étonner (certainement), admirer (peut être), jalouser (jespère),... Que faire??? Partir loin. Tout laisser tomber momentanément.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité