Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un an au pays des Kangourous
1 août 2009

Next step : Asia

Bon ben comme prévu j’ai pas tenu mes promesses, et j’ai pas tenu à jour mon blog, mais j’ai un alibi. J’ai finalement vendu ma voiture à Brisbane à deux backpackers allemands (un peu stupides mais bon !!!). Du coup aussitôt j’appelle plein de monde pour du WWOOFing, et y’a du monde qui a bien voulu de moi. Le lendemain, je me suis rendu à Tamborine, petite ville sur la montagne, non sans mal... Et je me retrouve chez Pauline et Bill en WWOOFing, retraités, végétariens. Bill 80 ans Alzheimer, et Pauline 74 ans, contrôle tout, ordonne tout et surtout le pire, pête tout le temps. Mais quand je dis tout le temps c’est toutes les 10 minutes, très fort et qui puent très fort aussi. Bref, pour la petite histoire on est allé à un Organic Garden Meeting. En français ça donne un rendez-vous de retraité pour parlé de leur persil et de leurs tomates. Et j’ai rencontré pas mal de monde, dont des gens qui prennent des cours de français toutes les semaines et qui m’y ont invité. Trop cool, j’ai put partir de la maison pendant deux demi-journées. J’ai aussi remarqué que pendant ce rendez-vous, Pauline et Bill ne parlaient à personne et personne ne leur parlait non plus. Ceci explique cela... Bref pas trop intéressant et un peu trop fermés à leur religion à laquelle j’ai posé beaucoup de question et appris beaucoup de chose (pas de soucis ils m’ont pas convertit). Bref au bout de 4 jours je suis parti car je ne souhaitais pas continuer l’aventure. J’ai quand même attendu de passé mon anniversaire et profiter du gâteau et d’une lettre que j’attendais. Du coup je suis parti sur la route en stop avec mon gros backpack, jusqu’à Surfers Paradise. Pas de méprise, y’a que le nom de la ville qui fait rêvé. Et j’y suis donc jusqu’à mon vol pour l’Indonésie qui est demain. Ben on n’a jamais été aussi proche... J’ai réservé tous mes billets d’avion pour l’Asie et même pour mon retour en Australie, entre Coolangatta, Sydney Melbourne. Bref pour le moment, je vais prendre au minimum 10 avions dans le mois et demi qui arrive. Et j’ai pas compté les avions qu’on va certainement prendre pour aller d’une île à une autre en Indo. Autant dire que je vais pas vraiment participer à la protection de l’environnement les jours qui viennent, mais promis en rentrant, je reprend mon vélo. Je me le suis pas fait piqué mon vélo avant de partir ? OK en rentrant je me trouve un vélo (j’ai déjà une petite idée) Du coup je suis pas sûr de donner de mes nouvelles avant mon retour en France, et pour les photos c'est encore moins gagné. Alors en attendant bisous à vous !!! Cheers Rom’
Publicité
Publicité
Commentaires
M
A l'heure où l'on t'écrit tu t'approches de l'aéroport et tu dois être super ennervé d'aller rejoindre tes copains à Jakarta après une brève escale à Kuala Lumpur, alors bonne route et bises à vous trois
M
Alors là t'as interêt à prendre pleins pleins de photos, ça doit etre superbe !
B
yo gamin... profites bien des nouveaux horizons qui vont s'offrir à toi...<br /> ramènes nous des images et des truc à raconter...<br /> la bise à alexis et damien...<br /> <br /> gros bisous et bon trip...
F
bah t'inquiète pas, si tu regardes les émissions par passager, l'avion ça pollue pas tant que ça... et pis profitez-en bien de ce petit Trip in Asia!
Un an au pays des Kangourous
  • 22 ans, une séparation difficile, un boulot peu intéressant, une envie énorme de voyager, découvrir, rencontrer, galérer, étonner (certainement), admirer (peut être), jalouser (jespère),... Que faire??? Partir loin. Tout laisser tomber momentanément.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité