Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un an au pays des Kangourous
7 septembre 2009

Indonésie 2ème partie

Donc à après la Papouasie, on s'est séparé avec la happy team. Christian en premier est parti sur l'île Ambon, parce qu'il n'y a jamais personne qui va là bas et est censé être un peu hostile. Ensuite Franck et Julie qui sont partis pour 3 jours à Kuala Lumpur en Malaisie. Et Danielle, qui est partie rejoidre Guillaume à Bali pour un petit week end. Et nous voilà tous les trois avec Damien, Alexis et moi. Je vous passe le passage à l'hôpital que j'ai déjà raconté, pour passer direct au mariage musulman traditionnel.

P1070225
















P1070232




Là c'était la session essayage du costume traditionnel. Bon on va éviter de mentionner la barbe et les chaussures de rando. J'y suis pour rien moi, ch'uis un traveler.




















Ensuite, le jour d'après, Alexis est parti rejoindre des amis à Damien à Semarang, car trop mal à cause de la dingue (pas de bol le gars). Du coup on est parti avec Damien à Lombok, et on s'est fait une pure rando au Rinjani voir un volcan en activité. On voyait même la lave la nuit qui coulait dans le lac.

P1070255
On est monté à 2600m en partant de 600m d'altitude, et faut savoir que je toussais énormément, que j'avais un gros rhume et des gros mal au crâne, et surtout que j'avais toujours une grosse tourista (20 jours en tout). J'ai bien crû pas finir car plus de force à la fin, mais la récompense valait bien les efforts. On a dormi dans des tentes au sommet de la montagne, et on peu dire que le vent était très fort et glacial. Bref on a pas dormi longtemps, mais le spectacle était époustouflant.



P1070297




Nice sunrise !!! Isn't it?










P1070329


Et ensuite on a passé 3 jours avec Damien sur le Gili island. Vraiment tranquille et reposant après la grosse rando.














P1070366


Après s'être gentillement fait dégager de l'aéroport par les flics, et après quelques négociations, ces derniers nous ont proposé de dormir sur une table de ping-pong dans la coure du commissariat. Encore mieux, un flic nous a même réveillé vers 5h du mat' quand ils ont réouvert l'aéroport, pour pqs qu'on loupe notre avion à 6h. Moi j'adore l'Indo...









Puis route à Semarang, chez Danielle et Guillaume, pour rejoindre aussi Alexis et Christian.

P1070394


Ca c'est le bâtiment aux milles portes, construit par les hollandais durant l'occupation, censé être hanté à cause des meurtres et des tortures infligés dans les sous-sols qu'on a même visités. Un peu glauque quand même.






P1070447



Ah oui aussi j'ai porté un serpent de 10Kg sur mes épaules.






















P1070449


Un orang outang, perché sur sa branche morte, dans un zoo miteux, où les animaux n'ont pas l'air en forme ni bien traité. Ça m'a fait un peu mal au coeur, d'y aller et de prendre cette photo, mais c'est aussi ça l'Indonésie... Tout n'est pas rose, loin de là. Ca m'a beaucoup fait penser à la chanson sur le zoo de Vincennes de Benabar.









P1070462


Sunrise nuageux au temple de Borobudur















P1070521


Le temple en entier

















P1070669





Un des innombrables singes qu'on a pût croiser dans les parcs et les randos.




















P1070719





Une autre visite de temple Hindou





















P1070678




Et voici la monture qui nous a emmené, Alexis et moi, dans les dédales de Bali, évitant de nombreuses fois des accidents car la circulation en Indo, ça a rien a voir à la France. Et encore, à Bali, c'était hyper tranquille comparé à Jakarta.
Vous noterez par la même occasion la magnifique couleur rose pétasse. N'empèche qu'on en était hyper fiers.







P1070686





Et une dernière petite photo sympa pour boucler ce petit voyage en Asie, qui m'a vraiment donné envie d'y retourner...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
c'est cool.. t'as géré en papouasie (j'adore la photo de l'ile déserte.. SeCRET SPOt?!) et puis aussi avec le gros serpent.... je t'aurai pas approché...c'est cool ces petites tof .. et tes récits.. merci bcp de nous faire partager ton trip...et puis à très très bientôt alors...!! profite encore et maxi courage for the road!!<br /> estelle
B
holla boy...<br /> la classe t photos...<br /> comment t beau en costume traditionnel...<br /> enfin des infos sur votre nuit au commissariat,suis soulagé, je me demandai c q vous aviez fait comme conneries pour passer 1 nuit labas...<br /> et j'imagine au combien vous deviez etre fiere d votre rose petasse com tu dis...<br /> allé t bientot en france, tu vas pouvoir soigner ta tourista... lol<br /> <br /> gros bisous dude, et à tres vite...
B
salut mon pote,<br /> <br /> le fil de ton voyage prend vraiment l'allure d'une longue aventure bardee d'anecdotes! (un peu comme les conteurs de Marrakesh). et evidement ce n'est qu'une infime partie de ce que tu fais. ca fait toujours plaisir de te lire, de regarder tes photos, vraiment!!<br /> finalement tu remplis tes objectifs de depart: tu voyages, decouvres, galeres, racontes, etc...<br /> Rouch et moi sommes tres fiers de toi.<br /> Et on a aussi hate de revoir (bordel)!!<br /> <br /> gros bisous.<br /> tab.
M
Paysages, monuments, superbes - magnifiques - ça donne envie de découvrir mais alors le beau collier de 10 kg bcp moins !!!!!!! A ne pas offrir à your mummy<br /> Dad for ever
M
Encore des preuves du "Fabuleux voyage de Tirom". Sais-tu si tu vas te retrouver dans toutes tes photos ? Combien de mégas de photos prises depuis ton départ ? Je crois que le retour ne sera qu'un flot de paroles avec tout ce que tu as pu voir... on a hâte !<br /> See you soon<br /> Big smacks <br /> Mum
Un an au pays des Kangourous
  • 22 ans, une séparation difficile, un boulot peu intéressant, une envie énorme de voyager, découvrir, rencontrer, galérer, étonner (certainement), admirer (peut être), jalouser (jespère),... Que faire??? Partir loin. Tout laisser tomber momentanément.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité