Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un an au pays des Kangourous
14 janvier 2009

Paris-Dubaï-Perth

Un long voir très long voyage pour arriver à destination.
Merci encore une fois à Maggy qui m'a accompagner jusqu'à l'aéroport pour éviter que je me plante et loupe mon avion.

Départ de Paris Charles de Gaulle, direction Dubaï. 6h de vol à bord d'un boeing 777-300. Et pendant le vol, première mauvaise rencontre...
Je mangeais sans trop réfléchir et un peu vaseux, en regardant Kung Fu Panda ( ndlr: tout en anglais sans sous-titre), lorsque ma bouche s'est mise à s'embraser énormément, et mes yeux à pleurer pendant une bonne dizaine de minutes. Je me suis donc rendu compte que j'avais mangé dans son intégralité un piment rouge... et non un bout de poivron... ouah ça arrache le slip... Un bref droite-gauche pour me rendre compte que mes voisins n'ont pas réussi ce challenge. Sont pas prêts pour Koh Lanta ceux là.

Arrivé dans le terminal de l'aéroport de la capitale de l'apparence et de l'ostentatoir. Escale pendant 2h30.

P1000609




















Deux voiturettes à gagner dans le hall

P1000618




















                                                              Des petites plantations et une cascade aux deux extrèmités du terminal

P1000622





























P1000627
P'tit Gourou toujours présent

P1000650





















Et c'est parti pour 11h de vol direction Perth dans un Airbus A 340. Pas de soucis particulier, un peu dormi mais pas hyper bien. Je sais pas si il fallait privilégier la qualité ou la quantité. Moi dans le doute j'ai préférer ne pas choisir et faire aucun des deux...

Arrivé à Perth, grosse chaleur en sortant de l'avion. Trop bien!!!
Passage pour l'immigration et premier coup de tampon sur mon passeport. Trop fier. Peut-être le premier d'une longue série? I hope...
Puis passage des douanes. Comme prévu, la douanière me demande d'ouvrir ma valise et me fait sortir mes balles de jonglages, prend son couteau et en découpe une pour voir ce qu'il y a à l'intérieur. Elle me dit: "I have to keep it" Ben écoute vas-y keep it qu'est ce que tu veux que je te dise. Je plie mes bagages et elle revient pour me redonner mes balles en disant "It's plastic I'm sorry". Là j'ai donc appris que ce n'était pas des graines dans mes balles mais des petits bouts de plastique (pas des explosifs restont sérieux, sinon ils les auraient gardées...). Donc j'ai récupéré mes balles dont une salement meurtrie (va falloir que je trouve une aiguille du fils et que j'apprenne à coudre... fuck)

Ensuite j'ai retrouvé Fanfan (en fait c'est plutôt lui qui m'a trouvé parcequ'avec le monde qui attendait des voyageurs). Et on est parti, il m'a montré vite fait la rivière et quelques spots de windsurf et kitesurf, et on est rentré chez lui. Il m'a présenté Jasmyn, sa copine. J'ai été très bien accueilli, et ils font beaucoup d'efforts pour moi, en particulier pour parler in english of course pour que je m'améliore (y'a du boulot).

Prochaines étapes, ouvrir un compte bancaire, choper une carte SIM, trouver une bagnole, trouver un taf, et trouver une collocation ou un appart pas cher.

Va y'avoir du sport!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
yo boy terrible...<br /> et oui je t'avais pas prévenu que les passages de douane c pas tjs ss accroc MDR...<br /> <br /> MDR aussi avec le piment... pense à faire plein d'autres expérience du genre, doit y avoir moyen par labas...<br /> <br /> bisous...
M
Je te laisse juste un petit message entre 2 tétées (suis trop occupée !!).<br /> Je trouve que ton appareil photos fait de magnifiques clichés, notament l'aile de l'avion digne d'une carte postale. ça aurait été dommage qu'il reste en france... merci Alexis !!<br /> Bon la prochaine fois ouvre tes yeux avant de bouffer n'importe quoi, tu me diras quand tu auras gouter de la vegeminte (je suis pas vraiment sure que ça s'écrive comme ça !)<br /> <br /> Bisous grobreuillois (c'est moche comme appellation !)
M
c'est chouette ce petit résumé ! trop con la mésaventure avec tes balles. apprends à coudre si tu veux mais je me dis que tu auras sûrement l'occasion d'en trouver de nouvelles (histoire que les prochains douaniers puissent te faire découvrir un nouveau remplissage ;-).<br /> cet atterrissage est digne du décollage : enthousiaste et serein. keep on ! gros bisous encore un peu parisiens
M
Faut pas s'étonner des yeux fatigués de P'titRom en Australie après un début déjà tellement occupé ! je le connais un peu ce gars, il en a déjà mis plein ses mirettes pour surtout ne rien louper et tout conserver ds un coin de son cerveau !
Un an au pays des Kangourous
  • 22 ans, une séparation difficile, un boulot peu intéressant, une envie énorme de voyager, découvrir, rencontrer, galérer, étonner (certainement), admirer (peut être), jalouser (jespère),... Que faire??? Partir loin. Tout laisser tomber momentanément.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité