Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un an au pays des Kangourous
15 mars 2009

Des nouvelles du bout du monde

Hey hey !

Bon y’a eu des changements de programmes. Finalement j’ai quitté mon taf au restaurant il y a 15 jours environ et je suis allé rejoindre Youri et Audrey (un couple franco-belge) dans une ferme en WWOOfing à quelques kilomètres de Geralton.

Le principe du WWOOfing c’est qu’on est nourrit logé en échange de 4 à 6h de boulot dans l’exploitation. Donc depuis le début de la semaine, je vis dans une petite maison (pas dans la prairie mais presque) à la limite du bush, avec plein de moutons et de vaches où je vois des perroquets de toutes les couleurs tous les jours, des kangourous et des cochons sauvages.

J’ai vu aussi des red back spider mais faut pas dire à maman que c’est une des araignées les plus dangereuse au monde… NB : penser à bien porter des gants et des pantalons quand on bosse.

Le premier soir ou je suis arrivé, Peter (chez qui on vit) nous a emmener à la chasse au lapin de nuit avec le pick up. Je conduisais, Youri éclairait avec la lampe, et Peter tirait les lapins. C’était vraiment trop cool.

Et le lendemain matin, juste après le petit dèj, on leur a enlevé leur pyjama, mais je vais vous épargner les photos.

Du coup pendant une  semaine, on  a enlevé des vieilles clôtures à mouton, pour en remettre des neuves, sous le cagnard et avec les mouches. Ca c’est vraiment un truc dont j’avais pas pensé du tout. Y’a tellement de mouches partout qu’on est obligé de bosser avec des filets sur la tête pour se protéger.

Mais bon Peter est tellement sympa que ça donne envie de bien bosser pour lui. Et en plus y’a plein de trucs sympa à faire, comme de la moto 125 à fond dans les champs, du tractopelle, du 4X4 dans les collines, planter des piquets à la main dans les rochers, tendre du barbelé (ça déchire les fringues ça faut faire gaffe) et du grillage. Bref y’a de quoi s’occuper.

Et lundi on a bien avancé sur les clôtures et mardi matin on est parti pour continuer notre périple vers le nord. Et Peter atellement été content de nous qu'il nous a fait le plein de la voiture avant de partir, nous a donner l'adresse de sa soeur à Deby, qui pourrait nous héberger quand on sera vers le nord, et a insister pour nous donner $100 chacun pour mettre de l'essence dans l'auto, car selon lui on a plus bosser que la normale. Je suis pas prêt de l'oublier.

Et donc route vers Kalbarri, où on a fait une superbe randonnée (sous le cagnard et les mouches) dans les gorges, c'était magnifique, et on a vu des chêvres sauvages et un cochon sauvage à quelques mètres seulement. Je vous passe les détails des baignades dans l'eau turquoise parce que c'est du quotidien maintenant.

Le lendemain, on a roulé vers Shark Bay pour dormir sur Denham. On est resté deux jours, et on a vu des gens nourrir des dauphins à un mètre de nous (j'ai même eu le droit de donner un poisson à l'un d'eux), des paysages magnifiques du haut des falaises, des plages de coquillages, et j'ai même dit bonjour à la famille... Il y a un site aménagé pour observé des stromatolites 'amas des cyanobactéries) qui étaient les premiers êtres vivant sur terre, sans quoi on ne serait pas là.

Bref le lendemain on a roulé vers Carnarvon, ville productrice de mangues, de bananes et de pèche à la crevette et de coquilles saint jacques. On a passé une nuit dans un backpacker minable, mais pas cher.

Et le lendemain on est parti pour Gnaraloo pour bosser. Alors maintenant imaginez une route d'environ 80 Km avec uniquement du gravier et à la fin que du sable, où on ne peut passer qu'une voiture, et ou on voit des chêvres, des moutons, des varans, des serpents et des kangourous tout le long de la route. On s'est arrêté sur un site appelé Red Bluff avec une plage paradisiaque où il y a personne. C'était que du bonheur.

Puis on a repris la route, dans le sable, maximum a 30 km/h et on est arrivé à Gnaraloo. Un des meilleur spot mondial de surf, de windsurf, et de kitesurf. Mais complètement paumé au milieu de rien. On est aller voir dans la maison qui sert d'office, et la première chose qu'on nous a demandé c'est : "are you hangry?" . Wouha, on est au milieu de nul part au bout du monde, et on nous sert plein de bouffe, on nous dit ou prendre le petit dèj demain matin, qu'il suffit de se servir, c'est trop bon. Et ce qui encore mieux, c'est qu'on dort dans des cabanes en tôle, et que les douches et les robinets sont à l'eau froide et salée... Le séjour risque d'être salty. A oui aussi, ils coupent l'électricité entre 23h et 7h. Ca fait vraiment vacances, mais on va bosser à fond ça va être sport vu la chaleur, mais c'est cool.

Je vous met pas de photos car la connexion est vraiment trop lente. C'est déjà pas mal d'avoir internet, et ça va vous faire fonctionner votre imagination.

Biz à vous, moi je vais naviguer, et si y'a pas assez de vent tant pis je vais plonger avec mon masque et mon tuba

Cheers

Publicité
Publicité
Commentaires
B
yo... be alors... elles sontoù les news bien fraiches... c pas que le 15 mars ça date... mm tt de mm...<br /> biz à toi gamin...<br /> take care...
M
Mon Romain, Fred et Kitty qui ont pris de tes nouvelles t'ont retrouvé dans un site http://www.redbubble.com/people/shaunrose ouah Sommes fiers notre garçon en tête d'un site , Génial ! je pense que c'est le gars qui t'avait photographié à Géraldton ! Il est beau notre fils et en plus il vole !!!!
L
je suis contente que tu passes plus de tempsà patauger ds l'eau,... qu'à tuer de pov lapins australiens et les étriper, bouerkkkkkkkk!!!heureusement que tu ns épargnes les photos,!!!!!! moi qui ai tant de plaisir à découvrir tes péripéties de loin, bouerk je n'oserai plus ouvrir ton site qui pourtant me ft tellement plaisir ..<br /> c'est bien ce blog car ça permet de savoir tt ce qui t'arrive, joies , bonheur, et mésaventures...et de t'embrasser à distance en pensée!!!!<br /> je te fais un énorme gros bisou de ns 4 (malgré ta chasse aux lapins!!!que je vais m'empresser d'oublier , bouerkkk!!) tu me connais, <br /> tata lidy, "tonton Patrick", aymeric , anthony<br /> allez , profite bien qd m^!!!(évite de copiner avec les bébètes qui piquent -celles-là je t'autorise à les écrabouiller!!!!!!!!-) prends bien soin de toi surtt!!!<br /> gros bisous affectueux vendéens les Mimils!
M
Coucou ti frère chéri !<br /> <br /> rien qu'à te lire tu nous fait baver d'envie (enfin suaf pour les araignées !!) !! Quelle espérience formidable !!Profite à fond ! qu'est ce que tu vas faire comme boulot ?<br /> <br /> Ici on pense très fort à toi. <br /> Noah grandit tellement vite, j'espère que tu a le temps de passer sur le blog, j'y mets de nouvelles photos régulièrement pour que tu puisses suivre un peu. Il essaye d'attraper ses joujous et "parle" de plus en plus. Moi je reprends le boulot dans une semaine et je n'ai vraiment pas hâte...<br /> <br /> Vivement que tu nous mettes des photos, on aimerais bien savoir dans quoi tu vis exactement !!<br /> <br /> Gros gros bisous à toi !<br /> <br /> Marion, Fabien et Noah
B
Holla boy...<br /> sympa le ti resumé ça fait plaisir d'avoir des news, et de savoir que tt va bien pour toi et que la vie est belle de l'autre cote du monde...<br /> <br /> continu à profiter de tout ça, on attend avec impatience les prochaines infos...<br /> <br /> ici tt va bien, le programme est decoupé entre boulot, preparation des travaux pour la maison et KITE...<br /> biz...<br /> take care...
Un an au pays des Kangourous
  • 22 ans, une séparation difficile, un boulot peu intéressant, une envie énorme de voyager, découvrir, rencontrer, galérer, étonner (certainement), admirer (peut être), jalouser (jespère),... Que faire??? Partir loin. Tout laisser tomber momentanément.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité