Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un an au pays des Kangourous
13 avril 2009

Et le paradis continu !

Effectivement, comme Benoit me l’a fait gentiment remarqué, j’ai pas trop avancé dans mon blog. Mais j’ai un alibi. J’étais énormément occupé et je n’avais pas internet facilement. Pour dire ici je suis obligé de me poser à une table de Mc Do pour avoir internet (la honte). Donc Gnaraloo, c’était vraiment fantastique. C’est le meilleur spot australien pour le kitesurf et le windsurf. J’ai donc put naviguer sur des vagues de 3m de haut en gauche, 20 nœuds de vent sideshore, et nav en 7m². Que du bonheur. Et en plus des super sessions, y’avait moyen de plonger en masque tuba sur des sites très peu fréquentés, donc vraiment bien préservé parmi les coraux de toutes les couleurs possibles et inimaginables, des poissons partout, des raies, des poulpes, des tortues (avec qui j’ai put nager pendant longtemps jusqu’à 10 minutes), et même des requins. Bref tout ça pour dire que c’était magnifique. En plus de ça, j’ai pu rencontrer beaucoup de gens vraiment très gentils. On a même suivi deux gars qui faisaient une étude sur les tortues et les éclosions des œufs sur la plage, afin de les comptabiliser. Bon Ok on a rien vu pendant 3 heures de marche, mais au retour, on a put chasser les lapins, les renards et les chats sauvages qui envahissent et qui posent de gros problèmes pour la vie sauvage. A la fin du séjour à Gnaraloo, on est parti en trip 4x4. Le boss nous a prêté un gros 4x4, fait le plein de gazole, de bouffe et d’eau, et on est parti à 6 dans le 4x4 pour rejoindre d’autres personnes pendant 3 jours. D’ailleurs c’est moi qui conduisais, et on a roulé sur des pistes impossibles à pratiquer avec une voiture normale. Du coup on passé trois jours entre feu de camp, bringue, baignade, plongée, pêche, sandboard, et ballades en 4x4. C’était vraiment que du bonheur. Ensuite on est parti, toujours avec Youri et Audrey, mais aussi avec Sabrina, une allemande croisée à Gnaraloo qui a bien voulu nous suivre. Je vais vous passé les détails de la roue crevée sur une piste de sables au milieu de nulle part… On a donc dépassé le tropique du Capricorne, et on a réellement senti la différence de température. Bref on est donc parti à Coral Bay, et on trouvé un petit village hyper touristique avec plein de monde, que des coraux morts et trois poissons qui se battent en duel. Bref on a vite bougé vers Exmouth. Donc arrivé à Exmouth, on a put visiter Cape Range National Park avec des gorges énormes, c’était vraiment gigantesque. Ensuite, on est parti trois jours à Ningaloo Marine Park, où on a put faire beaucoup de plongée parmi les tortues et les requins, c’était magnifique. Et dans le parc on put voir plein plein de kangourous partout (peut-être 60-70 ou plus c’était inimaginable. Après, on s’est tapé un bon 700 bornes, dont 550 sans signe de vie, mise à part des kangourous morts sur les bords de route, pour arriver à Karijini National Park, où on a passer trois jours merveilleux, entre marches dans les gorges de plus de 100m de haut, baignade dans les eaux de la rivière (hyper froide mais ça compense le manque de douches) et des super moments tranquille à juste profiter de la nature et de se qui nous entoure. De très bon moment. Bon je vous parlerais plus tard des nuits hyper froides dans la voiture, à se les geler… Du coup après trois merveilleux, on à bouger vers Broome, qui est une petite ville très tranquille, vivante, vraiment top. Par contre il fait très chaud et humide. Là ça y’est le sent bien le climat tropical. A 9h du mat, tu transpire comme y’a pas, tu dors avec les portières et le coffre ouvert, et quand tu prends une douche, tu colles aussitôt après. Bref du bon dépaysement, qui risque d’augmenter en voyageant vers le nord. Donc c’est cool. Sinon mon doigt va beaucoup mieux. J’ai fini par couper le bout d’ongle qui se baladait. Je dois donc attendre maintenant pour avoir un nouveau doigt tout neuf. Ma voiture, va très bien, j’ai eu aucun problème (mis à part la crevaison), et on dort pas trop mal dedans. D’ailleurs ce soir j’attaque ma 11ème nuit dedans. J’ai cassé ma valise aussi, donc je vais pas tarder à m’acheter un gros backpack, pour poursuivre mon trip, car ça va être tout de même vachement plus pratique et moins encombrant. Ah oui aussi je me suis acheté une casquette parce que ça cogne sévère. Tout ça pour dire qu’ici de l’autre côté du monde tout se passe vraiment bien. Le projet de partir en Indonésie en Août se prépare tranquillement, et je vais peut-être pousser le vice à me faire un petit trip d’un mois en Nouvelle-Zélande si j’ai assez de fric… Affaire à suivre. Pour le moment on reste quelques jours à Broome (sans penser au bouquin que Ben et Caro m'ont prêté qui commence à Broome et qui fini bizarrement) afin de profiter des plages au bord de la mangrove, parce qu’après dans le nord y’a plus le droit de nager de kiter à cause des requins, des crocodiles, des méduses boîtes et des pieuvres à anneaux bleus. Et on attend des réponses pour du WWOOFing dans le nord. On a d’ailleurs quelques très bon plans dont je pourrais vous parlé plus en détail quand j’y serais. Voilà pour les nouvelles ! J’espère que ce sera suffisant pour te satisfaire mon p’tit Ben. Tchou bisous à vous tous, et essayez de me donner des nouvelles vous aussi. La famille ça va, mais les potes, les farfelus et les sauriens j’ai pas beaucoup de news.
Publicité
Publicité
Commentaires
M
Nous voici de retour de notre petit voyage en C.C. hélàs ! Déjà terminé ! Ton périple se poursuit avec les aléas d'une aventure. Si tu mets toutes les bêbêtes que tu rencontres dans un bateau ça va bientôt être l'arche de Noé... On ne pensait pas que tu aurais encore plus chaud et plus humide au Nord Reviens donc faire un tour en Vendée tu verras tu auras le rafraîchissement garanti et en prime la pluie ce matin c cool... nous qui aimons la chaleur et le soleil. Nous aussi on s'inquiétait mais tes mails du 03 avril nous ont soulagés on a fait un "ouf,il ne lui est rien arrivé de grave !" et en te lisant on a tt de suite compris qu'il fallait s'attendre à des news bcp plus espacées ds le tps car ta nouvelle vie est tellement riche dans tous les domaines que y're buzy et c'est tant mieux pour toi mais que veux tu qd on est papa-maman c'est pour tte la vie même tes copains s'inquiétaient-clèm aussi - tu vois ici tt le monde pense à toi tu es notre part de rêve - En ce qui concerne les crocos tu as raison de les éviter ils ont parfois la dent dure ! Ben tab a raison c évident que si tu ne glandes pas sur ton pc c que tu passes du bon tps et on a bcp aimé son bisou au "ptitrhum" on n'y avait pas encore pensé ça nous a bcp plu. As-tu toujours ta barbouse ou fait-il trop humide pour pouvoir la supporter ? On t'envoie d'ENORMES bisous de nous trois Papa Maman Clèm
B
hophophop!! <br /> <br /> cool des nouvells. de mon cote, jattendais patiemment!! avec tout ce qui doit tarriver, je prefere que tu les vives plutot que tu glandes sur le pc.<br /> mais qd meme, VRAIMENT content de te lire. <br /> <br /> mais tu ma trop venere, tu te mets au waveriding ENC****!!!! trop cool!! profites des conditions la bas, car a ton retour, bah la vendee c pas la meme...<br /> <br /> sinon moi je suis toujours la tete dans le taf. ca va bouger vers aout... en attendant je travail avec mon uk manager pr apprendre apprendre et pouvoir etre justement bien meilleur en aout. bref, que du bon pr le taf, et ma vie perso, bah c le taf...<br /> <br /> voili voilou. apres les nouvelles, jattends 2 3 fotos!!!<br /> <br /> plein de bisous ptirhum et au plaisir de te lire, relire, rerelire, rererelire!!!
E
Hey hey<br /> <br /> salut Romano, alors moi aussi , un peu comme ton pote Ben, 2 semaines sans nouvelles et voilà, il a du lui arriver un truc.. tu sais bien mon coté maman....<br /> <br /> De mon coté tout va bien, d'abors le boulot, comme lolo te l'a fait comprendre je bouge vers le labo progressivement apres les vacances de paques et de plus en plus pour m'installer carrement en mai. Pas mal de changements sinon, et pas que des bons ... en tout cas tu manquais a notre revue de service<br /> <br /> Coté famille, tout va bien, on profite pas mal du cc avec les beaux jours, on doit presque frôler les 17°C en ce moment, on a même reservé nos vacances pour cet été et on programme un peu notre periple, italie du Nord et cote adriatique (et oui, on reste en europe nous, petits joueurs...)<br /> <br /> Emilien cumule, il faut que je les note pour te les raconter, et elie grandit, il est même amoureuuux...Ils parlent souvent de toi et demande des nouvelles, ils se demande ce que tu peux faire tout ce temps en australie,<br /> <br /> Difficile de leur raconter toutes tes aventures, en tout cas tu profites bien c'est cool, tu bouges bien, et tu t'en mets plein les yeux. ramene nous un max de photos,<br /> <br /> bisous romano, a bientot
B
holla gamin...<br /> c cool le trip continu... avec enfin des news... tu sais comment je suis moi, je panique vite alors je commençais à t'imaginer kidnappé par par 1 belle australienne en plein milieu du boosh ss pouvoir y partir... lol...<br /> sinon ici tt roule... ma cheville commence à allé mieux (j'attends avec impatience les vacances fin juin pour retourner kiter...) et au fait, tu t mis à la vague d'après ce q je comprend... fait gaffe tu va finir par devenir mon model... lol<br /> les travaux ds la maisons on commencer, on à cassé la cuisine et 2-3 murs (j'ai pas pue les casser a cause de ma cheville, suis trop vénère...) les ouvriers commencent à gonfler sévère... apres avoir reporté d'1 semaine le debut du chantier, il n'y avait tjs personne ce matin... ça risq d'etre chaud pour emmenager le 8 mai... bref à suivre...<br /> Caro va tres bien, elle change de boite... madame va etre libraire ds l'espace culturel de leclerc à plougastel (10 min de la maison...), mieux payé, + de responsabilités et tt et tt... bref elle est contente...<br /> voili voilou<br /> ha si, tu nous manque 1 peu tt de mm (j'espère que malgré toutes tes occupations, c'est réciproque...lol)...<br /> <br /> plein de gros bisous à toi boy... profites autant que tu peux et reviens nous avec plein de photos et de souvenir pour nous mettre des étoiles ds les yeux...<br /> <br /> Take care bro...
L
Hey Hey romano, ravi d'avoir des news, je vois que sa se passe bien pour toi....tu as l'air de bien profiter :), c'eest coollll.<br /> <br /> Bon ba à la SAUR puisque tu veux des news, pas mal de changement.....Elo t'en parlera je pense mais ya du changement de poste pour elle, véro a une bonne nouvelle a t'annoncé mais elle le fera elle même (suspennnsssssseeee)...et sinon, l'ambiance a bien changée...avec la crise comme on dis...lol...vivement que sa passe.<br /> <br /> A si sinon je me suis fais "agresser" par un entrepreneur...je te passe les détails et je te passe son nom...sauf par mail si tu veux le savoir lol<br /> <br /> Voila, sinon ba la vendée reste la vendée, les touristes sont arrivé ce week end...^^<br /> <br /> Allez a bientot et je dirais aux autres Sauriens de passer te laisser de leurs news..<br /> <br /> a ++
Un an au pays des Kangourous
  • 22 ans, une séparation difficile, un boulot peu intéressant, une envie énorme de voyager, découvrir, rencontrer, galérer, étonner (certainement), admirer (peut être), jalouser (jespère),... Que faire??? Partir loin. Tout laisser tomber momentanément.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité