Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un an au pays des Kangourous
29 janvier 2009

Gros changements

Bon là y’a pas mal de choses qui ont changées. Tout d’abord j’ai rencontré Vincent par hasard dans les rues de Fremantle. C’est un belge en Working Holiday comme moi qui voyage autour de l’Australie avec son sac à dos. Il cherchait du taf dans le coin et il m’a parlé de la pèche à l’écrevisse à Geralton (au nord de Fremantle). On s’est renseigné à droite à gauche et banco on a décidé d’y aller pour voir. De toute façon si on y va pas on peut pas savoir si ça peut marcher. Bref moi j’annule ma colloc avec la végétarienne et on se rejoint avec Vincent à Perth car il a déjà réservé son Backpacker. Bien entendu moi quand je m’y pointe, tous les backpack étaient pleins à cause d’Australian Day. Tant pis je dormirais dans ma bagnole c’est fait pour ça. Je vous évite les détails du parking à étage fermé avec des barrières à 3h du mat’ avant d’aller me coucher… Y’a pas de problème, y’a que des solutions. Bref on a passer une très bonne soirée sur Perth.

Et le lendemain on trace vers Geralton. Environ 5h de route dans la chaleur c’était dur mais ça l’a fait. Ca m’a permis aussi de tester ma voiture sur la grande route et la surprise, j’ai le régulateur de vitesse. Trop cool, comme ça je vais pouvoir rouler des heures sans fatiguer.

Arrivés à Geralton on a réservé un backpacker (sur le coup on s’est pas trop rendu compte que c’était un truc catho, et on a appris par la suite que ça craignait pas mal quand même car c’est une sorte de re de refuge de cas soc’). Bref Geraltonest une petite ville super sympa, mais le seul soucis c’est que le crayfishing (pèche à l’écrevisse) commence qu’à partir du 10 février. Donc le premier objectif est de trouver du taf pendant 15 jours… Dès mardi, Vincent a trouvé du taf à la plonge dans un bar-restaurant et moi je galère. J’ai quelques pistes mais rien de vraiment clair pour le moment. Enfin bon quand je dis que je galère, j’arrive quand même à naviguer tous les jours. Je commence même à avoir des irritations sur les hanches. Ben oui je suis pas habitué à naviguer d’une part tous les jours, et d’autres part en short…

Et la grande nouvelle, c’est qu’hier, lors de ma nav’ quotidienne, un dauphin a sauté juste devant moi. It was amazing. Vraiment indescriptible comme sensation. J’étais vraiment aux anges.

J’ai rencontré un kitesurfer (français mais on parle en anglais ensemble donc c’est cool)qui bosse dans le coin. Cet aprem on va naviguer à Coronation beach, et la semaine prochaine, vu que ça a l’air d’être mal barré pour bosser, on va certainement se faire un trip de 4 joursà Gnaraloo. C’est un spot mytique de la côte ouest, sans eau, sans électricité, et juste le spot, le vent et les énormes vagues… Affaire à suivre.

Sinon au niveau de l’anglais c’est de mieux en mieux, et je commence à connaître pas mal de monde dans le backpacker. Je me sens hyper bien et hyper quiet. Tous les soirs c’est barbecue avec tout le monde de toutes les nationalités, c’est vraiment génial.

Cheers

 

PS : je vais essayer de mettre des photos mais la connection est très faible donc c’est pas gagné

Publicité
Publicité
Commentaires
M
hi boy ! ça fait du bien de te lire ! de chez moi qui plus est : j'ai ni chauffage ni eau chaude mais déjà téléphone et internet. c fou. presque bien installée, encore un peu de taf. mais demain, first day au boulot justement. j'espère que ça va le faire tes écrevisses, que tes petits bobos vont se calmer et te souhaite te continuer la découverte des plaisirs du voyage, de l'australie, de l'eau... etc. plein de bisous ! take care
B
pour info : va voir ce lien...<br /> <br /> http://fr.news.yahoo.com/2/20090131/twl-sud-de-l-australie-30-morts-dans-la-4bdc673.html<br /> <br /> 30 mort en Australie due à la canicule... bien que je suppose que tu t'hydrate bien... surtout à la bière, fais gaffe qd mm lol...<br /> <br /> bisous
B
hello boy...<br /> je vois q tout roule pour toi, ça fait plaisir...<br /> <br /> profites bien...<br /> <br /> pour ma part, le retour du Cap Vert est 1 peu chaud... je serai bien resté au soleil à naviguer tt les jours...<br /> Putain c trop bon le kite... j'arrive à tirer des bons bord mm avec des tites planches, je gere l'aile sans trop de pb (entre 5 et 9 m²), je passe pas encore le virement de bord ms cerise sur le gateau j'ai deja 3 jumps posés (dont 1 plutot jolie) à mon actif, bon ok ils etaient pas specialament voulu, ms qd mm...<br /> <br /> bisous boy...
R
Hey Dude, c'est bon tout ça....je suis un peu deg que tu ailles à Gnaraloo...une belle gauche avec le vent side mais ça peut être FAT....take care!<br /> Allez une petite video du coin pour illustrer ;-)<br /> <br /> http://fr.youtube.com/watch?v=AH4JIiHOhUc&feature=related<br /> <br /> See u bro
C
Hi, little Aussie<br /> <br /> Thanks for letting us share your (adventurous) trip. Not like being there of course but ...<br /> Keep your eyes wide open and tell us ...<br /> <br /> Luv' Auntie Cath
Un an au pays des Kangourous
  • 22 ans, une séparation difficile, un boulot peu intéressant, une envie énorme de voyager, découvrir, rencontrer, galérer, étonner (certainement), admirer (peut être), jalouser (jespère),... Que faire??? Partir loin. Tout laisser tomber momentanément.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité